Mes lectures - 30 jours de nuit

Publié le par ART.himane

je tombe par hasard sur la bande annonce du film sorti la semaine dernière... Pas convaincu par la qualité du film mais le titre m'interpelle. Un saut dans ma boutique de BD favorite, c’est bien là que j’avais vu ce titre ! J’ouvre l’album… VLAM ! Une grande claque ! Je suis retourné par le style graphique de Ben Templesmith, le dynamisme des dessins et la construction de la BD. Le scénar est simple mais tellement efficace. Comment avais-je pu passer à côté d’un truc aussi bon, de plus sur le thème des vampires. Bref, j’ai envie de dessiner des vampires… et voilà.


undefined

[inspiration : toujours et encore Aleksi Briclot]
[Photo de fond : adaptation d'une réalisation de Pikach]

Publié dans Dessin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Réalisé que le dessin, euh.... t'as tellement réinterprété la photo que je l'aurais pas reconnue ! donc je dirais que t'as réalisé l'ensemble.<br /> Je kiffe bien en tous cas ;-) (sauf le pied gauche, peut-être, ou c moi ? )
Répondre
A
Hum, effectivement, on dirait que le pied est plié alors qu'en fait, il ne devrait pas... ce n'est pas toi ;-)
M
et le lien vers le film ? et le lien vers la BD ? tssss blogueur amateur ;) C'est que de bon matin, c'est dur d'aller chercher tout seul...<br /> Ton dessin est bien chouette, J'adore particulièrement le rendu des plis et de la poche, comme je te l'ai déjà dit.<br /> Pour la composition de l'image, je trouve le dessin un peu trop "posé" sur l'image... Tu aurais pu le faire dépasser de la photo, ou alors ajouter une ombre...?<br /> Bon, moi il ne me reste plus qu'à aller trouver cette BD pour voir ! Je rajoute "magasin BD" à ma liste des magasins de soldes !! ;)
Répondre
A
En fait, le rendu "posé", c'est ce que je cherchais... ;-) Détaché le perso du fond pour le faire sortir dans la mesure où je n'ai réalisé que le dessin...Et pour les liens, je vais regarder ça ;-)